De nombreux propriétaires se plaignent de la mauvaise haleine de leur chien. Il y a pourtant des moyens pour la prévenir et la traiter. Elle n’est pas à prendre à la légère et peut être secondaire à plusieurs maladies.
Pour apprendre son nom à votre chien, utilisez la technique de renforcement positif, plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le rappel soit satisfaisant.
Principales maladies chez les chiens : parvovirose, maladie de Lyme, dysplasie de la hanche, dermatite allergique. Vaccination, traitement et soins adaptés essentiels.
La toux de chenil, appelée trachéobronchite infectieuse ou trachéobronchite contagieuse, est une maladie canine extrêmement contagieuse qui se caractérise par une inflammation de la partie supérieure de l'appareil respiratoire ayant des répercussions sur l'état général.
L'acupuncture est une pratique thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à stimuler, à l'aide de fines aiguilles, certains points spécifiques du corps appelés points d'acupuncture, afin de dénouer des tensions.
Souvent confondus, vomissement et régurgitation sont deux symptômes différents : ils ne se manifestent pas tout à fait de la même façon et n’ont pas la même origine.