Quelle gamelle pour votre chien?

Choisir la gamelle pour son chien fait partie des étapes importantes pour assurer son bien-être. Il en existe de différentes matières, tailles et hauteurs, adaptables en fonction du gabarit de votre canidé. Dans ce sens, une écuelle surélevée sera plus confortable pour votre animal et facilitera sa digestion. Il est également judicieux de se procurer un socle en caoutchouc antidérapant et suffisamment lourd afin que la gamelle ne soit pas déplaçable et qu’elle ne se renverse pas.
Gamelles en inox
Faciles à nettoyer les récipients en inox sont bon marché, pratiquement incassables et ne se rouillent pas. De plus, ils ne modifient pas le goût des aliments. Votre chien pourra, toutefois, les déplacer facilement s’ils ne sont pas antidérapants ou munis d’un socle, ce qui occasionne du bruit et du désordre.
Gamelles en plastique
Les gamelles en plastique sont peu coûteuses, mais moins résistantes. Votre animal risquera de mordre dedans, les mâchouiller et peut-être développer une allergie au contact du plastique. Par ailleurs, ce genre de gamelle retient les odeurs, surtout en été.
Gamelles en céramique
Les gamelles en céramique sont, quant à elles, durables, faciles à nettoyer et se fondent aisément dans le décor. De plus, la céramique n’altère pas le goût des aliments. Cependant, elles coûtent plus cher que les deux autres, sont lourdes, dérapent facilement et peuvent se briser.
Finalement, les écuelles de voyage pliables vous permettront d’emporter votre compagnon partout avec vous. Elles ne sont pas chères, faciles à nettoyer et prennent peu de place.