Vétérinaires 100% opérationnels dès le 27 avril 2020
Les cabinets vétérinaires peuvent à nouveau dispenser l'intégralité de leurs prestations dès lundi 27 avril. Des dispositions supplémentaires seront prises pour continuer de protéger tant les employés que la clientèle.
Dans un communiqué diffusé jeudi, la Société des vétérinaires suisses (SVS) indique avoir élaboré des recommandations. Les visites ordinaires au cabinet ne devraient avoir lieu que sur annonce téléphonique.
Lors d'une consultation, les propriétaires d'animaux attendent à l'extérieur durant l'examen et le traitement. La remise de l'animal se fait ensuite à l'extérieur, par exemple sur la place de parc. La médecine des animaux de rente veille également à garantir la distance nécessaire.
La SVS indique que cabinets et cliniques vétérinaires ont connu des pertes économiques parfois considérables ces dernières semaines en raison des dispositions prises par le Conseil fédéral. Le chômage partiel est répandu dans le secteur des soins aux petits animaux. Certains cabinets ont en outre dû investir, notamment dans des parois en plexiglas.