Vidéo virale - Filmé par les pompiers, le chat fait un saut vertigineux pour se sauver d'un appartement en flammes
La scène filmée par les pompiers de Chicago confirme que les chats retombent toujours sur leurs pattes. Même après une chute de plus de 10 mètres. Dans cette vidéo devenue virale, on voit d’abord d’épaisses fumées noires sortant des fenêtres d'un appartement situé à l'avant-dernier étage d'un immeuble. Puis des éclats de vitre et des morceaux d’encadrements de fenêtres tombent au sol.
Nine lives for a cat that jumped from fire at 65th and Lowe. Cat hit grass bounced and walked away! pic.twitter.com/LRBsjMta2Z
— Chicago Fire Media (@CFDMedia) May 13, 2021
Juste après, c'est un chat qui apparaît à la fenêtre du logement en feu. Et à la surprise de tous, l'animal n'a pas hésité à faire le grand saut. L’animal parvient en effet à aller au-delà du mur d’enceinte entourant l’immeuble et atterrit sur l’herbe, sur ses pattes, donc. Au moment du saut, on entend les témoins crier de peur. Mais après son atterrissage, le chat a rapidement disparu sous une voiture.
Mais depuis, on ne sait pas ce qu'il est devenu comme l'a indiqué le département des pompiers de Chicago dans un autre tweet, posté ultérieurement. On y apprend que l’animal, surnommé le "chat volant", s’appelle Hennessy et qu’il n’est toujours pas rentré chez lui. Son propriétaire et ses voisins sont toujours à sa recherche.