Elle se fait voler son chien Ziggy par un SDF à Paris... Elle le retrouve à Cannes après un formidable élan de solidarité

vol-chien-cannes

Sept jours sans nouvelles de Ziggy. Disparu, volatilisé le jeune mâle croisé mi Jack Russel terrier mi terrier du révérend Russel devant le restaurant de sa maîtresse Clara dans le 19e arrondissement de Paris. Comme elle l'a expliqué au Parisien, le lundi 12 avril, elle servait un client venu récupérer une commande chez Zoé Bouillon. 

"Je ne l'ai plus vu. je me suis rendu compte que Ziggy avait disparu. Je crie. Je cours. Je vais voir tous les passants et les commerçants. Je leur demande s'ils n'ont pas vu un petit chien aux yeux bleus", a-t-elle indiqué au quotidien national. 

Même Stéphane Plaza rejoint le mouvement de solidarité

La jeune femme diffuse rapidement un appel à témoins via son compte Instagram. Je poste des annonces sur des groupes Facebook en lien avec la perte ou le vol d'animaux. L'information devient vite virale et elle est partagée des milliers de fois. Une trentaine de personnes se mobilise avec Zoé pour chercher Ziggy. 

L'animateur de télévision et agent immobilier Stéphane Plaza qui était près à imprimer des affiches pour les faire apposer dans les agences et à les distribuer sur le terrain. Une formidable chaîne va s'organiser pour retrouver le petit chien aux yeux bleus. "Je ne pouvais pas m'attendre à un tel élan de solidarité", a commenté la jeune femme. 

Vu avec un homme qui fait la manche gare de Lyon

Le lendemain, une cliente lui fait une révélation. Elle a vu partir l'animal dans les bras d'un homme mais pensait qu'il s'agissait d'une connaissance de la propriétaire. L'individu a pris naturellement le chiot dans ses bras avant de s'éloigner. Un signalement peut être effectué auprès des services de police qui s'activement, à leur tour, dans la recherche.

Il s'agit d'un homme de type caucasien, grand, mince, âgé d'une quarantaine d'année. Ce dernier s'est emparé du chien autour de 14 heures et il sera aperçu, deux heures plus tard dans le 7e arrondissement avec le chien placé dans une couverture. Le 13 avril, c'est du côté de la gare de Lyon qu'un témoin remarque sa présence auprès d'un quadragénaire qui fait la manche. 

Ziggy est retrouvé à 900km !

Une semaine après la disparition de Ziggy, le lundi 19 avril, Zoé reçoit un message d'espoir au milieu d'un flot de soutien. Il s'agit d'une photo du petit chiot. "On est sûr que c'est lui sauf qu'il était... à Cannes", s'est étonnée sa maîtresse. La découverte a été faite par Maria, une des "enquêtrices" bénévoles lancée sur la piste de Ziggy qui est tombée nez à nez sur le chiot et le SDF. 

Maria appelle la vétérinaire la plus proche et cette dernière ferme son cabinet et se rend sur place pour identifier la puce de l'animal. Elle se rend à la gare de Cannes dans les dix minutes qui suivent l'appel téléphonique. Il s'agit bien du chien recherché et elle s'en empare. Clara pousse un ouf de soulagement après des jours de crainte et d'attente. Elle va pouvoir retrouver Ziggy! 

Le voyage VIP de Ziggy en avion privé

La question du voyage retour va alors se faire un classe VIP. Grâce à une pilote d'avion privé, le petit chien qui a vécu une semaine dans la rue va avoir le luxe de voyager "comme un petit millionnaire" entre Cannes et Avignon où sa maîtresse est venu le récupérer.