Un père et sa fille, des héros improvisés, secourent un labrador pris au piège sur une falaise
Carlo et Marie Arendt, loin d'être des professionnels du sauvetage, ont démontré une bravoure exceptionnelle en venant en aide à un labrador piégé sur une falaise à proximité de leur lieu de travail. Mercredi après-midi, ce père et sa fille, qui dirigent une entreprise spécialisée dans la planification d'événements privés et d'activités de plein air à Altwies, au Luxembourg, ont été alertés par la promeneuse de la chienne en détresse.
Lorsque Marie a reçu l'appel anxieux de la dog-sitter, elle s'est posée des questions sur la nécessité de faire intervenir les secours. Marie a été la première à rejoindre la chienne, qui était miraculeusement indemne. Après avoir glissé sur le sentier de randonnée, la chienne s'était retrouvée en contrebas, bloquée pendant plus de deux heures sur un étroit passage de la via ferrata.
Un sauvetage de deux heures Marie et son père, qui sont des professionnels de l'escalade, possèdent un Certificat de Qualification Professionnelle d'opérateurs de parcours acrobatiques en hauteur. Il a fallu rassurer la promeneuse sur l'état de la chienne. Cette dernière a été sécurisée puis redescendue progressivement. Il a fallu attacher soigneusement le labrador et le faire descendre lentement, mètre par mètre, le long de la paroi rocheuse à l'aide d'une corde et d'un système de poulie.
Cette opération de sauvetage a duré un peu plus de deux heures. Une fois revenu sur la terre ferme, le chien se portait bien et a été rendu à sa promeneuse, soulagée. Quant à Marie et Carlo, ils étaient satisfaits d'avoir accompli leur mission de sauvetage incroyable. Une happy end!