Le chien de Joe Biden, qui vivra à la Maison Blanche, a été adopté dans un refuge
Depuis l'élection du premier président des États-Unis, la tradition américaine veut que le nouvel élu ait un chien à la Maison Blanche. Cette coutume a toujours été respectée à l'exception de deux présidents, dont Donald Trump, qui prétextait ne pas avoir le temps de s'en occuper.
Fraîchement élu à la tête du pays, Joe Biden va renouer avec cette tradition puisqu'il a déjà deux bergers allemands. Petite nouveauté : l'un des chiens a été adopté dans un refuge.
Major a été adopté dans un refuge
Après avoir été nommé vice-président des États-Unis en 2008, Joe Biden a adopté un premier berger allemand auprès d'un éleveur. Dix ans plus tard, pour tenir compagnie à sa fille, il décide d'en adopter un second, qu'il recueille cette fois-ci dans un refuge.
Le petit Major, un berger allemand, est arrivé à la « Delaware Humane Association » alors qu'il n'était qu'un chiot. En mauvaise santé, le petit animal et ses cinq frères et sœurs ont été soignés par un vétérinaire après avoir été exposés à des toxines.
En 2018, Joe Biden fait sa rencontre et décide de l'adopter.
Le deuxième chien a avoir été sauvé
Major ne sera pas le premier à rentrer dans la Maison Blanche avec un passé difficile. En effet, le président Lyndon B. Johnson avait recueilli Yuki, un chien errant trouvé dans une station-service le jour de Thanksgiving.
Il faudra attendre le 20 janvier 2021, jour de l'investiture de Joe Biden, pour que les deux bergers allemands et le couple présidentiel fassent leurs premiers pas dans la résidence officielle.