10'000 fr. pour retrouver un tueur de chien
«Pour moi, il est évident qu'il s'agit d'un acte volontaire. Quelqu'un a mis de l'anti-limaces dans un bout de saucisson et a ainsi causé la mort de Blacky», explique Carla Leutenegger de la clinique animalière de Nesslau (SG) au «Toggenburger Tagblatt». Le jack russel de 15 ans appartenant à une famille domiciliée à Wattwil (SG) a été emmené d'urgence à la clinique le 2 janvier dernier. Il venait alors d'avaler un morceau de viande trouvé par terre lors d'une balade.
Selon Carla Leutenegger, le chien a fait une crise épileptique. Ses selles ont également changé de couleur, ce qui pourrait correspondre à un empoisonnement. Les propriétaires ont été obligés de le plonger dans un coma artificiel. Mais après trois jours, Blacky est finalement décédé à la clinique.
Motiver la population
Peu après la publication d'un premier article par le journal alémanique, un «ami des animaux souhaitant rester anonyme» a pris contact avec le quotidien. Il a expliqué vouloir offrir 10'000 fr. pour motiver la population à livrer des informations à la police. Contactées, les forces de l'ordre saint-galloises confirment connaître l'identité de ce mystérieux donateur.
Mais comment savoir quel indice livré vaut ces 10'000 fr.? Selon le porte-parole de la police cantonale, Gian Andrea Rezzoli, c'est compliqué à dire. Toutefois, si l’enquête aboutit à l'inculpation ou à la condamnation de coupable, la police se chargera de faire le tri et de récompenser celui ou ceux qui ont donné les bonnes informations.
(sources Toggenburger Tagblatt)